Sous la supervision du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), des travaux de rénovation des façades de l’école La Vérendrye commenceront dès la fin de l’année scolaire. Les travaux devraient se dérouler sur une période continue de 15 mois et être terminés pour la rentrée scolaire 2025-2026.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour notre communauté scolaire : grâce à ce projet, l’apparence du bâtiment sera améliorée. Les élèves pourront donc continuer d’évoluer dans un bâtiment confortable et propice à la réussite scolaire.
Résumé des travaux
- Mobilisation de l’entrepreneur dans la cour arrière de l’école, installation des échafaudages et des toiles
- Amélioration de l’étanchéité du bâtiment
- Renouvellement de plus de 80 % des briques des murs de maçonnerie
- Correction des jonctions de certaines fenêtres
Afin de permettre la réalisation du projet, la cour d’école ne sera pas disponible pour les familles du quartier durant l’été 2024. Le plan de mobilisation sera revu à la prochaine rentrée scolaire. La communauté aura alors accès à une grande partie de la cour d’école, et ce, même durant les travaux.
Horaire du chantier
En tout temps, l’entrepreneur respectera l’horaire permis par l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Les travaux bruyants seront réalisés durant la période estivale.
Mesures de sécurité
Le bien-être de la communauté scolaire de l’école La Vérendrye et de son voisinage est au cœur de nos priorités. Comme dans tout chantier, certains inconvénients sont possibles tels que du bruit et de la poussière. Des mesures sont prises afin de les limiter et d’assurer la sécurité selon les normes établies par le CSSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction.
- Des firmes externes en hygiène et en santé et sécurité des usagers ont été mandatées pour la durée des travaux.
- Un périmètre de sécurité sera installé, en fonction de la séquence de travaux en cours.
Source : Service des ressources matérielles